Société. « Être enfermés dehors »

Depuis le 4 avril et jusqu’au 16 avril, l'exposition « Être enfermés dehors, une jeunesse à Naplouse, Palestine » se tient en marge des 4e « Voix d'Orléans ». 

La série de portraits jeunes Nabulsis confrontés aux enfermements d’une société sous occupation s'affiche sur deux monuments d'Orléans : l'Hôtel Dupanloup et l’Hôtel Groslot. Les photos ont été réalisées par des étudiants du Master 2 « Métiers de l’Accompagnement Politique » de l’Université d’Orléans et des étudiants palestiniens du département français de l’université An-Najah de Naplouse, avec la participation de Médialogue.

La 4e édition des « Voix d’Orléans », rencontre de la francophonie, s’attachera à répondre à la question « Informer à tout prix ? » Des journalistes et des acteurs de la société civile de tout le pourtour méditerranéen débattront autour de cette thématique lors d’une vingtaine de tables rondes, de rencontres et de projections.

Rached Cherif

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer