Prépa égalité des chances de l’école Louis Lumière, promotion 2019

 Prépa égalité des chances de l’école Louis Lumière, promotion 2019

La cité du cinéma à Saint-Denis. Ludovic MARIN / AFP


La sélection pour intégrer la classe égalité des chances de l'école Louis Lumière a débuté. Les étudiants doivent être boursiers et avoir moins de 27 ans.


Ce programme vise à accompagner des étudiants boursiers en cours d’études supérieures vers des études d’excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son. L'École nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture et diversité ont lancé, comme chaque année, un appel à candidatures pour les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur souhaitant intégrer cette école basée à la Cité du cinéma, à Saint-Denis.



Une quinzaine d'étudiants sélectionnés


Vous avez jusqu’au 30 avril pour tenter votre chance. Cette classe préparatoire s'adresse aux jeunes boursiers de l'enseignement supérieur âgés de moins de 27 ans. Pour être éligibles, les étudiants doivent parallèlement être inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Île-de-France. Début juin, les candidats présélectionnés passeront leurs oraux d'admission.


Etudes d’excellence



Au terme de tous ce processus de sélection, une quinzaine d’étudiants seront définitivement admis. Ils pourront alors réaliser « des études d'excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son », précise le site internet. A noter que l’École normale supérieure Louis-Lumière étant une école publique, les frais d’inscription se limitent à des frais universitaires (environ 300 € par an).




Pour s’inscrire: Dossier de candidature

Chloé Juhel