Société.Prix « Jeunesse pour l'égalité » contre les discriminations

Vous avez jusqu’au 2 février pour participer au Prix « Jeunesse pour l'égalité », un concours de communication visuelle lancé par l’Observatoire des inégalités.

Cette année, le thème est « Liberté, Inégalités ?, Fraternité ». Le Prix « Jeunesse pour l'égalité » est « le rendez-vous annuel des 11-25 ans qui souhaitent s'engager dans un projet créatif autour des inégalités et des discriminations », explique l’Observatoire des inégalités qui organise ce concours avec le soutien du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires et de la Mairie de Paris.

1’30 maximum

L’objectif est « de permettre aux jeunes de s’exprimer et de remettre en cause les positions sociales prédestinées ». Les candidats peuvent concourir dans deux catégories : vidéos et supports visuels (affiches, expos photos, dessins, animations web, etc.). La forme était totalement libre mais la vidéo ne devait pas excéder 1’30 minute.

Originalité du message

Les participants doivent être âgés de 11 à 25 ans. «Pour gagner, vous n’avez pas besoin d’être un expert de la vidéo ou du graphisme, mais d’avoir quelque chose à dire sur le sujet», précise le site de l’Observatoire des inégalités.

D’ailleurs, le jury, qui récompensera les participants, privilégiera l’originalité du message à la forme. Les finalistes sélectionnés seront invités à la cérémonie de remise des prix, le 28 mars prochain.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer