« Talents des Cités » rempile pour une 18e édition

 « Talents des Cités » rempile pour une 18e édition


Les jurys régionaux opèrent leur sélection d’ici la fin du mois pour ce concours qui récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville.


La date de la remise des prix approche. Le mois prochain, le jury national tranchera. Pour l’instant, ce sont les jurys régionaux qui vont désigner les meilleurs candidats qui ont « envie d’entreprendre dans les quartiers prioritaires de la ville ». Chaque année, ce concours récompense une quarantaine de créateurs d’entreprise. « Dans un contexte où la situation et l’image des cités ne s’améliorent pas de façon spectaculaire, » précise le site internet du concours, « Talents des Cités est une opération positive et concrète organisée par les plus hautes institutions de l’État et soutenue par les grandes entreprises françaises ».


 


Caisse des Dépôts, Radio France et le club XXIe siècle

À l’initiative du ministère de la Cohésion des territoires et de l’Agence France Entrepreneur, le concours Talents des Cités est coorganisé par BGE, 1er réseau d’accompagnement à la création d’entreprises, avec le soutien de la Caisse des Dépôts. Il compte également le soutien du Commissariat général à l’égalité des Territoires, Epareca, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et les anciens lauréats du concours.




150 000 euros de dotations


Le concours « Talents des Cités » en chiffres, ça donne près de 600 créateurs d’entreprise récompensés en 17 ans ; 330 entreprises en activités ; 2 650 emplois actifs ; 14 concours régionaux et un concours national chaque année et plus de 150 000 euros de dotations chaque année.

 

Chloé Juhel