7e édition de la « Epsylon World Cup »

 7e édition de la « Epsylon World Cup »


Coup d'envoi dimanche 1er juillet de la 7e année « Epsylon World Cup ». Une compétition de foot solidaire au stade de Châtillon.


32 équipes, un seul vainqueur. Cette année, le festival de foot Epsylon aura un goût particulier puisqu’il se déroule en même temps que la Coupe du Monde de football. Un goût particulier peut-être, mais un slogan qui reste le même : « Viens défendre les couleurs de ton pays d'origine ». Ce « tournoi de foot à caractère social » parrainé par des footballeurs professionnels verra s’affronter de nombreux pays tels que la France, l’Algérie, le Sénégal, le Maroc, la Turquie, l’Allemagne, la Palestine ou encore la Syrie.


 


Pour la bonne cause


En plus des matchs, des ateliers CrossFit et batucada seront proposés, l’occasion de récolter des fonds puisque, même si l’entrée de l’événement est gratuite, la compétition fera rage pour la bonne cause. L’association Epsylon s’engage pour tenter de « soulager la douleur des personnes atteintes du cancer au Sénégal », et ce, par l’achat de médicaments et de matériel.


 


« Changer la donne »


L’association Epsylon existe depuis novembre 2011. Elle a pour vocation de rendre les jeunes « acteurs de leur propre projet ». Ses actions relèvent de l'humanitaire, de l'éducation, du sport et de la culture. Le slogan est « changer la donne », « ce qui reflète bien l'état d'esprit : faire bouger les choses à notre petite échelle », explique Massy Badji, le président fondateur de l’association. Rendez-vous donc ce dimanche le 1er juillet, au stade Guy Môquet de Châtillon, en banlieue parisienne.


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel