Sport.Le Raja et le WAC en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique

STR / AFP

Le Wydad Athletic Casablanca (WAC) s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, malgré sa défaite (1-0) face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), en match retour disputé samedi 7 mars au stade olympique de Radès à Tunis.

Le WAC a décroché son billet pour le dernier carré de la compétition après une première manche remportée à domicile il y’a une semaine (2-0).

L’autre représentant du Maroc dans la compétition africaine, le Raja de Casablanca, s’est qualifié à son tour pour les demi-finales de Ligue des champions d’Afrique, la  plus prestigieuse des compétitions africaines de football.

Le Raja s’est qualifié même s’il s’est incliné face au club congolais du TP Mazembe (0-1), en match retour disputé samedi 7 mars, au stade Frederic Kibassa Maliba à Lubumbashi en République démocratique du Congo.

Les quarts de finale retour ont réservé deux grosses surprises avec l’élimination de l’Espérance de Tunis, double tenante du titre, et du TP Mazembe, qui comptait parmi les favoris. 

Les demi-finales de la Ligue des champions africaine opposeront un club marocain à un club égyptien. La première mettra ainsi les Egyptiens du Zamalek face aux Marocains du Raja Casablanca. L’autre demi-finale opposera Al Ahly au Wydad Casablanca.

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer