Sport. Mohamed Salah meilleur footballeur africain de l'année et Fouzi Lekjaa meilleur président de fédération

L'attaquant égyptien Mohamed Salah (Liverpool) a remporté mardi pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur joueur africain de l'année, décerné par la Confédération africaine de football (CAF) à Dakar.

Et de deux ! Mohamed Salah, qui faisait figure de favori, a devancé son coéquipier sénégalais Sadio Mané et un autre buteur du championnat anglais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal). Il devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce trophée deux fois d'affilée, après les Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto'o (2003, 2004) et l'Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012).

Le Maroc a été doublement primé. D’abord avec le prix du meilleur entraineur pour une équipe masculine décerné au sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. Puis, par Fouzi Lekjaa, qui s’est vu décerner le prix du meilleur président de Fédération par le président de la FIFA en personne, Gianni Infantino.

Rached Cherif

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

LES SERIES DU MAGAZINE

RECETTES

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer