Nacer Bouhanni remporte la 4e étape du Saudi Tour

 Nacer Bouhanni remporte la 4e étape du Saudi Tour


Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) a renoué avec le succès en s’imposant dans la 4e étape du Saudi Tour, vendredi, à l’ouest de Ryad, et a pris la tête du classement général à la veille de l’arrivée.


Le cycliste français d’origine algérienne, qui compte désormais 65 victoires à son palmarès, n’avait plus gagné depuis le mois d’août 2018, sur le Tour d’Espagne alors qu’il courait pour Cofidis. Bouhanni, 29 ans, a devancé au sprint l’Italien Niccolo Bonifazio, à l’arrivée de l’étape du jour à l’Université Al-Muzahmiyyah King Saud.


« J’avais besoin de cette victoire parce que sinon tu commences à douter. Aujourd’hui, mes coéquipiers ont fait un travail incroyable. En étant lancé de cette façon, je ne pouvais que gagner. Maintenant, défendons ce maillot  ! », a déclaré Bouhanni, qui compte 2 secondes d’avance au classement général sur l’Allemand Phil Bauhaus et 5 secondes sur le Portugais Rui Costa.


La première édition du Saudi Tour se conclut samedi par une étape en forme de boucle de 144 kilomètres dans la capitale saoudienne et ses faubourgs.

Mohamed C.