Tanjazz du 22 au 24 septembre 2023 avec 14 concerts

 Tanjazz du 22 au 24 septembre 2023 avec 14 concerts

Tanjazz n’est pas uniquement un festival, mais c’est une ville qui se met en effervescence

La ville de Tanger se prépare pour accueillir la 22ème édition du festival Tanjazz, du 22 au 24 septembre. Au menu, une multitude d’artistes internationaux avec 14 concerts en deux jours.

 

Cette nouvelle édition de Tanjazz devenu un rituel qui anime la ville de Tanger, au mois de septembre, propose un programme éclectique avec la musique du jazz comme fil conducteur. Deux jours de festivités et pas moins de 14 concerts pour cette 22ème édition qu’abrite le Palais des Institutions italiennes. Le Maroc est représenté par plusieurs artistes talentueux.

Parmi les artistes invités : The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes : le groupe légendaire qui a conquis le monde. Ils sont devenus les ambassadeurs du rythme et de la joie grâce à leur fusion unique de flamenco, de pop et de rumba catalane. Et Omar Sosa – Quarteto AfroCubano : pianiste virtuose et compositeur cubain qui s’est forgé un parcours musical exquis en alliant jazz, musiques du monde, hip-hop et les éléments électroniques, tout en puisant dans ses racines afro-cubaines.

La magie de la musique se mêle à la beauté de Tanger

Une musique éclectique avec du Jazz, Blues, Rock, Soul et World Music. L’ambition des organisateurs est d’offrir des concerts de qualité aux Tangérois et aux festivaliers qui viendront de l’ensemble du Maroc et d’ailleurs.

Le coup d’envoi aura lieu vendredi 22 septembre, à partir de 18H00. Des groupes sillonneront les ruelles de la Médina de Tanger, avec des fanfares et des spectacles de rue. Ensuite, le Palais des Institutions Italiennes ouvrira ses portes pendant deux jours, le vendredi 22 et le samedi 23 septembre, dès 19H00.

Les festivaliers auront le choix entre plusieurs espaces à l’intérieur du Palais. Le jardin, un marché de créateurs. Les trois scènes sont réparties entre les salles intérieures et le grand jardin extérieur. Elles accueilleront sept concerts par soir.

Tanjazz n’est pas uniquement un festival, mais c’est une ville qui se met en effervescence. Une expérience unique, promettent les organisateurs, où la magie de la musique se mêle à la beauté de Tanger.

Le programme à consulter ici https://www.tanjazz.org/programme

 

 

Mishka Gharbi