Attentat à Sousse : 27 morts et 6 blessés (ministère de l’Intérieur)

 Attentat à Sousse : 27 morts et 6 blessés (ministère de l’Intérieur)

Les plages tunisiennes n’ont vu que très peu de touristes européens cet été


Le bilan de l’attaque contre l’hôtel Imperial Marhaba dans la zone touristique de Sousse est de 27 morts et 6 blessés selon le ministère de l’Intérieur. L’auteur de l’assaut a également été tué par les forces de l’ordre.


Arrivé avec un sac et un parasol par la plage, « l’homme, habillé d’un short de bain, a sorti une Kalashnikov à hauteur de l’hôtel et s’est mis à tirer sur les clients », explique Salwa Belkadhi, déléguée régionale du tourisme pour la région du Sahel. « Après un échange de coups de feu avec un garde de l’hôtel, armé d’un revolver, il s’est dirigé en tirant vers la piscine de l’hôtel, avant d’atteindre la réception ».


L’attaque, qui a duré une heure environ, s’est achevée avec la mort de l’assaillant, tué par les forces de l’ordre. Bilan : 27 morts et 6 blessés selon Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur.


Les premières informations selon lesquelles une deuxième attaque simultanée contre un autre hôtel de la ville a été déjouée ont été démenties par le ministère de l’Intérieur. Selon M. Aroui, il n’est pas encore possible de donner les nationalités des victimes, qui sont en cours d’acheminement vers les établissements hospitaliers de la région.


Rached Cherif

Rached Cherif