Le feu de paille de « Tunis-sur-Seine »

 Le feu de paille de « Tunis-sur-Seine »


 


L’événement devait avoir lieu pour la fête de l’indépendance tunisienne. Et c’est un flot de déçus qui a appris, via la page facebook, que « Tunis-sur-Seine » n’aura finalement pas lieu ce dimanche, le 20 mars. Ce qui avait pourtant été annoncé, il y a plusieurs mois.


 


Cela pourrait s’appeler un « bad buzz » ou tout simplement un problème d’organisation, de programmation, voire, une simple communication maladroite… le groupe ne le précise pas. Toujours est-il que c’est une annonce qui sera faite le 20 mars et non un événement qui sera organisé, comme cela avait été annoncé au préalable. L’événement « Tunis-sur-Seine » est maintenu, selon les organisateurs, mais le mal semble fait. Sur la page facebook, beaucoup dénoncent une « description trompeuse » voire une « arnaque ».


 


Tunis-sur-Seine… à Bobigny


Pourtant, au départ,l’annonce de l’événement semblait avoir provoqué l’engouement de nombreuses personnes. Près de 5 000 utilisateurs de facebook souhaitaient participer à « Tunis-sur-Seine ». Mais après l’annonce, plus rien. Silence radio sur la page facebook. Depuis plusieurs semaines, certains bruits faisaient même état de la tenue d’un événement… à Bobigny.


 


Equipe de bénévoles


Celles et ceux qui souhaiteront malgré tout participer à l’événement devront donc patienter dimanche pour en savoir plus. En attendant, voilà ce que l’on sait de l’intention des organisateurs, texte que l’on peut lire sur la page facebook du groupe : « Tunis sur Seine est né d’une simple idée, celle de rassembler tous ceux qui éprouvent de l’amour pour notre chère patrie autour des valeurs d’ouverture, de tolérance et paix. Cette initiative ne pouvait donc se concrétiser sans la mise en avant de notre culture et de nos jeunes artistes qui ne cessent d’exceller partout dans le monde pour faire briller l’image de notre pays au-delà de nos frontières. Notre équipe, composée uniquement de bénévoles, n’a cessé de multiplier ses efforts pour proposer un concept original se basant sur une programmation riche et diverse et qui, nous espérons, sera à la hauteur des attentes ».


 


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel