[Vidéo] L’invitée surpise de Macron était un fake ?

 [Vidéo] L’invitée surpise de Macron était un fake ?

Emission Quotidien sur TMC


Beaucoup auraient aimé que ce soit un conte de fées, mais certains éléments font penser qu’il s’agit plutôt d’un nouveau coup de com’ de l'Élysée, sous forme de mise en scène un peu facile : une militante que l'on tente de faire passer par une passante ordinaire, embarquée dans l'avion présidentiel.



Le hasard fait parfois bien les choses… Ou pas !  Elle s’appelle Maha Issaoui et a rencontré le Président de la République la semaine dernière à Clermont Ferrand. Une rencontre impromptue, pense-t-on, lors de laquelle Emmanuel Macron a proposé à Maha Issaoui de l’accompagner à bord de son avion présidentiel, pour son voyage en Tunisie.


Le fait est que cette femme n’est pas une inconnue et qu’elle a même eu son portrait dans le Monde juste après les récolutions du Printemps Arabe en 2011. Elle était l’une des premières à documenter la Révolution sur les réseaux sociaux depuis la Tunisie. "On a eu quelques problèmes… Mais ça va mieux maintenant, depuis qu'Essebsi a été élu", affirme l'étudiante en médecine, qui a visiblement depuis changé de camp.


Alors hasard ou habile plan de communication de la part de l’Elysée ? Yann Barthès a mené l’enquête et a rapidement découvert le pot aux roses.

Seif Soudani