Voyages.Destinations sportives

France, Isère (38), Trièves. Lac de Monteynard - Passerelle de l'Ébron. GILLES LANSARD / AFP

Le farniente n’est pas votre tasse de thé et vous êtes en quête de défis sportifs à expérimenter le temps d’un week-end ou plus si affinités. Que vous soyez en France ou au Maghreb, voici des propositions qui sortent des sentiers battus pour voyageurs à qui l’effort ne fait pas peur. 

Traverser les passerelles du lac de Monteynard

France, Isère (38), Trièves. Des randonneurs sur la passerelle du Drac qui enjambe le lac de Monteynard. GILLES LANSARD / AFP

Cadre époustouflant (lac, rivière, vallées, sommets et cascades aux eaux turquoises) pour cette manifestation iséroise qui fête sa septième édition et propose des épreuves pour toute la famille et tous les niveaux du 7 au 15 juillet.  De 4 km (la solidaire) à 65km (en solo ou en relais) en passant par le mini trail ou la randonnée des Passerelles (12 km) pour les marcheurs.  A vous de voir jusqu’où votre corps peut vous mener.

Site : trail-passerelles-monteynard.fr/participer/

Gravir le mont le plus haut d’Afrique du Nord

Un randonneur ayant atteint le sommet du jbel Toubkal. Crédit photo: Buckerfing / Wikimedia Commons

Vous êtes dans la région de Marrakech vous avez envie de tutoyer les hauteurs ? Pourquoi ne pas tenter l’ascension du Toubkal ? Attention cette belle aventure s’adresse aux personnes en bonne condition physique pratiquant régulièrement un sport d’endurance. Comptez une bonne dizaine d’heures de randonnée et une nuit dans un refuge pour atteindre le sommet de ce jbel qui culmine à 4167 mètres. Le point de départ de ce trek de deux jours est Imlil où vous trouverez un bureau de guides qui pourront vous accompagner. Sinon des agences comme Terres d’aventures proposent un circuit de huit jours pour explorer la région.

Courir de nuit

5ème édition du Zriba Night Trail : le 28 juillet 2018. Crédit photo : Zriba Night Trail

En Tunisie, il fait trop chaud pour fournir le moindre effort en journée ? Attendez la nuit pour vous lancer dans un trail. Le 28 juillet se tient la 5ème édition du Zriba Night Trail, à 60 km au sud de Tunis. Vous avez le choix entre trois épreuves : course de 17 ou 10 km et randonnée. Le parcours est bordé de oueds, lacs et forêts d’oliviers et à votre arrivée au somptueux village berbère, c’est la fête avec ravitaillement faisant honneur aux recettes locales ! A vos lampes frontales, prêts, partez…

Site : sportpourtous.org.tn/

Plonger dans les bassins du Château de Chantilly

Course à pied prévue le 25 et 26 août 2018 autour du Château de Chantilly.

C’est dans ce château de l’Oise, situé à une heure de Paris, qu’a été inventée la fameuse crème…Le 25 et 26 août s’y déroulera la cinquième étape du Castle Triathlon Series, une série de triathlons qui se déroulent autour de châteaux situés en Angleterre, en Irlande et en France. Mais rassurez-vous, si ni le vélo, ni la natation ne sont votre fort, cette neuvième édition comporte des épreuves de courses à pied (10km ou un semi) dans les majestueuses allées de ce jardin dessiné par Le Nôtre au XVIIème siècle. Un voyage dans le temps et l’occasion d’affoler votre chrono.

Site : castletriathlonseries.co.uk/les-etapes/chateau-de-chantilly/

Fadwa Miadi

TERROIR

24 HEURES AVEC

EDITOS

IL RACONTE

ON A TESTE

VOYAGES

Articles les + lus


Agenda


CHRONIQUES

RECETTES

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer