Le tour du monde de Amal Benali – La Thaïlande (2/2)

 Le tour du monde de Amal Benali – La Thaïlande (2/2)

Le site archéologique de Ayutthaya


La Thaïlande, visitée par Amal Benali. Voici des photos de subjuguants endroits des capitales historiques du pays, Ayutthaya et Sukhothaï, mais aussi de magnifiques plages et îles de renommée mondiale.


    Lire aussi : Le tour du monde de Amal Benali – La Thaïlande (1/2)


1- Ayutthaya


Fondée au 14ème siècle, Ayutthaya fut la capitale du Royaume de Siam avant d’être détruite par les armées birmanes au 18ème siècle et d’être remplacée par Bangkok. Le site archéologique formé par les ruines de l’ancienne ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Les monuments et vestiges donnent une idée de la splendeur passée de la cité qui se trouve à 80km au nord de Bangkok.



Crédit photo : Amal Benali


2- Sukhothaï


En continuant le chemin vers le nord, à mi-chemin entre Bangkok et Chiang Mai, se trouve Sukhothaï. La cité fut la première capitale du royaume thaïlandais après s’être affranchie du règne khmer d’Angkor Wat (au Cambodge actuel). Le parc historique a également été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991. Environ 200 temples ont été découverts et partiellement reconstruits à ce jour et de nombreux bâtiments restent disséminés dans les environs et n’ont pas encore été découverts ni dégagés.



Crédit photo : Amal Benali


3- Les marchés de nuit


Les marchés de nuit sont très populaires à travers l’Asie du Sud-Est. A Chiang Mai en Thaïlande, le ‘Sunday Night Market’ est une institution. La rue centrale et quelques rues affluentes deviennent piétonnes entre 16h et minuit. Les températures clémentes en soirée permettent aux locaux et aux touristes de faire leurs achats de produits d’artisanat ou de se restaurer dans les multiples restaurants ambulants.



Crédit photo : Amal Benali


4- Eléphants


Grâce au travail d’associations et ONG, les éléphants sont de moins en moins utilisés pour promener les touristes sur leur dos ou dans les exploitations forestières. En effet, un important travail d’information auprès des touristes sur les tortures subies par ces animaux pour les dresser a permis de réduire la demande et de nombreux établissements affichent fièrement un tampon “No riding” sur leur brochure. La fondation Save the Elephant et le refuge Elephant Nature Park travaillent également avec les villageois de la région de Chiang Mai pour proposer des activités touristiques génératrices de revenus plus respectueuses des éléphants.



Crédit photo : Amal Benali


5- Temple de la grotte du tigre – Krabi


Dans la région de Krabi, au sud de la Thaïlande, ‘Tiger Cave temple’ est particulièrement apprécié pour le superbe panorama qu’il offre sur les environs. L’ascension nécessite près d’une heure car il faut monter 1260 marches, mais la vue en vaut la peine !



Crédit photo : Amal Benali


6- Railay Beach


Le sud de la Thaïlande est connu pour ses îles et plages paradisiaques. A la péninsule de Railay, les visiteurs peuvent profiter d’une magnifique journée à la plage et se restaurer également sur place grâce aux restaurateurs installés dans des traditionnels bateaux à longue queue.



Crédit photo : Amal Benali


7- Tsunami


Les douloureux rappels du Tsunami du 26 décembre 2004 ne sont jamais loin dans la région où des panneaux d’information indiquent les zones à risque.



Crédit photo : Amal Benali


8- Falaises


Outre les plages de sable blanc, les majestueuses falaises de calcaire font la renommée du paysage du sud de la Thaïlande.



Crédit photo : Amal Benali


9- Koh Phi Phi


Les îles Phi Phi figurent parmi les îles les plus connues de la Thaïlande. Bien qu’elle n’offre pas de plage appropriée pour la baignade, Phi Phi Don est une importante base pour les touristes qui visitent les petites îles avoisinantes pendant la journée. L’île a été particulièrement exposée au tsunami en 2004 : la bande de terre séparant les deux baies centrales de l’île avait été complètement rasée. Depuis, les infrastructures touristiques ont été reconstruites et des panneaux indiquent le chemin vers le point le plus haut de l’île en cas d’alerte.



Crédit photo : Amal Benali


Lire aussi : 


Le tour du monde de Amal Benali – La Thaïlande (1/2)


Le tour du monde de Amal Benali – Le Cambodge


Le tour du monde de Amal Benali – Le Vietnam


Le tour du monde de Amal Benali – Doha


 

Amal Benali