9e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

 9e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Le cinéma Le Trianon : situé à la frontière des villes de Romainville et de Noisy-le-Sec. Crédit photo : Festival du Film Franco-Arabe de Noisy-le-Sec

L’appel à films est lancé. Vous avez jusqu’à fin septembre pour proposer votre court-métrage documentaire ou de fiction. Le festival aura lieu 6 au 17 novembre.

 

La 9e édition du festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec ouvrira ses portes au mois de novembre, comme chaque année, au cinéma le Trianon, toujours dans le 93. Comme chaque année, la programmation est éclectique, « loin des visions médiatiques stéréotypées » et ouverte surtout à tous les publics. Les organisateurs de ce rendez-vous culturel attendent vos films, et ce jusqu’au 30 septembre.

Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec
Forte, un film de Salim Saab, au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec, édition 2020

 

Invités à Amman

Ce petit frère du Festival film franco-arabe de Jordanie propose depuis maintenant 9 ans un concentré de l’actualité cinématographique la plus récente du Maghreb, du Machrek et de France. La compétition est ouverte aux courts-métrages documentaires ou de fiction qui témoignent des liens entre les cultures arabe et française. Par leur thème, la nature de la production et ou du financement, la composition de l’équipe.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix en décembre. Quatre prix seront décernés pour la meilleure fiction et pour le meilleur documentaire. Les films primés par le jury seront projetés pendant le festival du film franco-arabe d’Amman en Jordanie en juin 2021. A cette occasion, les réalisateurs de ces courts-métrages seront invités à Amman afin d’y présenter leurs films.

Le festival du film franco-arabe est un événement annuel organisé par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Noisy-le-Sec en partenariat et par Le Trianon. Et en collaboration avec l’Institut français de Jordanie à Amman, la Royal Film Commission de Jordanie et la municipalité d’Amman.

>> Lire aussi : Festival du film franco-arabe à Noisy-le-Sec, 8ème édition

 

Chloe Juhel