Plaintes pour agression sexuelle et violences : les deux joueurs du Stade Français seront jugés le 29 novembre

 Plaintes pour agression sexuelle et violences : les deux joueurs du Stade Français seront jugés le 29 novembre

Les deux rugbymen internationaux fidjiens du Stade Français


Les deux rugbymen internationaux fidjiens du Stade Français, Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu soupçonnés d'agression sexuelle et de violences, vont être jugés le 29 novembre 2017 à 9h devant le 24 ème chambre correctionnelle de Paris a appris le Courrier de l'Atlas d'une source judiciaire.


Ils seront jugés pour agression sexuelle et violences en état d'ivresse pour Josaia Raisuqe, et pour violences en état d'ivresse pour Waisea Nayacalevu.


Les deux joueurs fidjiens avaient été interpellés dimanche 23 juillet près d'une discothèque du 13e arrondissement vers 3 heures du matin, accusés d'avoir agressé trois personnes comme nous le rapportions dans nos colonnes. Présentés devant le parquet ce mardi 25 au matin, ils devraient sortir de garde à vue dans la journée.


Nadir Dendoune


A lire : 


 

Avatar photo

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune est journaliste, chroniqueur, écrivain et réalisateur. Il collabore à la rédaction web du Courrier de l’Atlas, où il publie des chroniques et des récits mêlant engagement social, regard critique et expérience personnelle. Né à Saint-Denis de parents algériens, il s’est fait connaître du grand public par son parcours atypique et ses défis hors normes. Aventurier autodidacte, il entreprend un tour du monde à vélo avant de gravir l’Everest sans expérience préalable de l’alpinisme. Cette ascension donne naissance à son livre Un tocard sur le toit du monde (2010), récit autobiographique devenu un succès d’édition et adapté au cinéma en 2017 sous le titre L’Ascension.Auteur engagé, Nadir Dendoune explore dans ses ouvrages les thèmes de l’identité, de l’immigration et des fractures sociales. Dans Lettre ouverte à un fils d’immigré, il s’adresse à la jeunesse issue des quartiers populaires et interroge les déterminismes sociaux. Avec Journal de guerre d’un pacifiste, il revient sur son arrestation en Irak en 2003 alors qu’il servait de « bouclier humain », livrant un témoignage personnel sur la guerre et l’engagement. Il publie également Nos rêves de pauvres (2017), récit intime consacré à son père et à l’histoire de l’immigration algérienne en France.Son travail journalistique et littéraire se caractérise par une écriture directe, incarnée et accessible, nourrie d’expériences vécues. À travers ses chroniques et ses livres, il questionne les rapports de pouvoir, les inégalités sociales et la possibilité de s’affranchir des assignations.Au sein du Courrier de l’Atlas, il contribue au développement éditorial numérique et apporte une voix singulière, à la croisée du récit autobiographique, de l’analyse sociale et du témoignage engagé.