Près de 150.000 visiteurs pour la 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida

 Près de 150.000 visiteurs pour la 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida

Le Salon constitue une vitrine pour les régions du Maroc

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida, a été organisée du 30 septembre au 5 octobre.

Un rendez-vous international d’envergure

Avec un véritable succès populaire, le Salon a attiré près de 150.000 visiteurs, a indiqué le commissaire du Salon, El Habib Merzak. Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la clôture, dimanche 5 octobre, de cette édition, M. Merzak a souligné que le Salon a enregistré la participation d’environ 50 pays, avec plus de 700 cavaliers et quelque 1.100 chevaux.

L’événement a également bénéficié d’une forte couverture médiatique, avec la présence de plus de 600 journalistes et représentants de médias nationaux et internationaux.

Le commissaire du Salon a tenu à saluer l’engagement actif de l’ensemble des partenaires et intervenants, notamment les organisateurs, les sponsors, les professionnels et les médias, dont la contribution a largement participé à la réussite de cette édition.

Une plateforme de référence pour le monde équestre

Cette 16e édition a une fois de plus confirmé la place éminente du Salon du Cheval d’El Jadida en tant que plateforme incontournable d’échange de connaissances et d’expertises, ainsi qu’un espace privilégié pour le renforcement des partenariats professionnels dans le domaine équestre.

Le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI au cœur de l’événement

Moment fort du Salon, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche après-midi au Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix Sa Majesté le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles.

Ce prestigieux concours s’est tenu dans le cadre de la finale de la 14e édition du Morocco Royal Tour CSI 4*W, une compétition internationale de haut niveau organisée en marge du Salon.

Une vitrine du patrimoine culturel et régional

Organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon du Cheval d’El Jadida s’est imposé, au fil des années, comme un espace d’échanges et de dialogue entre les différents acteurs du monde équin.

Il constitue également une vitrine pour les régions du Maroc, leur offrant l’opportunité de mettre en valeur leurs spécificités et leur contribution à la préservation du riche patrimoine culturel équestre du Royaume.

 Un programme riche et diversifié

Initiée par l’Association du Salon du Cheval, cette manifestation, dont la notoriété nationale et internationale ne cesse de croître, propose une programmation scientifique, culturelle et ludique à la fois riche et diversifiée.

Entre compétitions, démonstrations, conférences et spectacles, le Salon d’El Jadida s’affirme plus que jamais comme un événement phare du calendrier équestre, alliant passion, tradition et excellence.

>> Lire aussi : Maroc. Le Salon du Cheval d’El Jadida du 17 au 22 octobre 2023