Ouléma africains : distribution d’aides aux démunis à Accra pour le Ramadan

Illustration – Mosquée nationale du Ghana à Accra – Photo : OLYMPIA DE MAISMONT / AFP / Décembre 2024
La section ghanéenne de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains a procédé, le 15 février, à la distribution d’aides alimentaires au profit de plus de 300 familles en situation de précarité à Accra, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan.
Cette initiative, qui consiste en des paniers de denrées alimentaires composés de sacs de riz, d’huile de cuisson, de sucre, de lait et de concentré de tomate, s’inscrit dans le cadre du soutien continu apporté par la section de la Fondation à Accra pour venir en aide aux personnes démunies à l’occasion du mois béni.
Le président de la section de la Fondation, Cheikh Mustapha Ibrahim, a fait part de sa profonde gratitude au Roi Mohammed VI et à la Fondation pour ce soutien constant au fil des années. Cheikh Ibrahim, également président exécutif de l’Islamic Council for Development and Humanitarian Services (ICODEH), a aussi salué cette initiative de générosité portée par le Souverain, contribuant ainsi à alléger les souffrances des familles les plus vulnérables dans la capitale ghanéenne afin de leur permettre d’observer le jeûne dans de meilleures conditions durant le Ramadan.
Ce soutien envers la communauté musulmane, qui se manifeste par des dons, la distribution de denrées alimentaires et d’autres projets, s’inscrit dans le cadre des actions sociales de Sa Majesté le Roi et de la Fondation, a-t-il ajouté.
Cet élan de solidarité a été largement salué par les bénéficiaires, qui se sont félicités de ce geste, symbole éloquent des nobles valeurs de partage, de fraternité et de vivre-ensemble en ce mois de Ramadan.
La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains réunit les conseils des Ouléma africains de 48 pays pour promouvoir un islam modéré et lutter contre l’extrémisme en Afrique. Basée à Fès, elle renforce les liens spirituels, organise des concours de mémorisation du Coran et mène des actions sociales.
>> A lire aussi : Bayt Mal Al-Qods lance une campagne d’aide à la veille du mois de Ramadan
