Banlieues Bleues : le grand festival de jazz célèbre sa 40e édition

 Banlieues Bleues : le grand festival de jazz célèbre sa 40e édition

Le grand festival ouvre ses portes aux artistes qui font l’histoire du jazz. RAY LEMA / Rumba Jazz

Le célèbre Festival Banlieues Bleues sur le devant de la scène, du 24 mars au 21 avril, dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, à l’occasion de sa nouvelle et 40e édition qui réserve de belles surprises.

 

En ce printemps, l’événement doit de nouveau investir l’espace et le temps. Une édition anniversaire qui s’annonce exceptionnelle. Pour rappel, le festival a été lancé par Banlieues Bleues, une association loi 1901 créée en 1984 à l’initiative d’une dizaine de villes de la Seine-Saint-Denis.

Au fil des ans, l’événement est devenu une référence. Décrit comme le grand festival de jazz en Seine-Saint-Denis, l’événement Banlieues Bleues est l’occasion d’assister à des concerts qui font honneur à la scène jazz et le bonheur des festivaliers.

Cette année encore et pendant quatre semaines, le festival ouvre ses portes aux artistes qui font l’histoire du jazz et des musiques qui lui sont liées, ou représentent des courants novateurs du moment. Au programme, des créations et des inédits.

Banlieues Bleues s’impose comme un temps fort de la saison musicale en France et en Europe. Célèbre dans le monde entier, le grand festival de jazz continue d’explorer les territoires musicaux les plus vastes et les plus originaux.

Rendez-vous incontournable de la saison musicale

De nombreux maîtres et nouveaux talents du jazz sont à l’affiche pour de nombreux concerts dans les villes de Seine-Saint-Denis, d’Île-de-France et de Paris.

Rendez-vous incontournable de la saison musicale, l’événement déploie ses concerts sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles de la périphérie parisienne.

Plusieurs partenaires se sont associés pour garantir le succès de l’évènement. L’association Banlieues Bleues est subventionnée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – et la Ville de Pantin, et reçoit le soutien financier du Conseil régional d’Ile-de-France et des nombreux partenaires du Festival, de la Dynamo et des Actions musicales.

Pour les amateurs de musique de jazz, cette 40e édition du Festival ne doit pas être manquée. Rendez-vous donc du 24 mars au 21 avril 2023 pour célébrer cette édition anniversaire. La programmation ainsi que la billetterie à consulter en ligne banlieuesbleues.org.

>> Lire aussi : Nouveau lieu, nouveau programme et une nouvelle édition de Jazzablanca

Mishka Gharbi