Beyrouth : l’hôpital marocain a opéré des milliers de prestations médicales

 Beyrouth : l’hôpital marocain a opéré des milliers de prestations médicales

L’hôpital militaire marocain à Beyrouth

Mis sur pied sur instruction du Roi Mohammed VI le 10 août dernier, l’hôpital militaire de campagne à Beyrouth a prodigué à ce jour un total de plus de 22.357 prestations médicales pour les personnes touchées par la terrible explosion survenue dans le port de la capitale libanaise le 4 août 2020.

Composé de 150 personnes, dont 46 médecins de diverses spécialités ainsi que des infirmiers spécialisés, l’équipe médical de l’hôpital de campagne marocain déployé à Beyrouth a effectué une flopée d’opérations chirurgicales concluantes.

9.698 personnes prises en charge

Depuis le début des services le 10 août dernier, 9.698 personnes ont pu bénéficier des soins médicaux offerts par la structure. Ainsi, le personnel soignant de l’hôpital a effectué 155 interventions dans des spécialités différentes, comprenant notamment la chirurgie générale, la médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures et la pédiatrie. Outre les analyses et examens médicaux, l’hôpital a distribué des médicaments à plus de 7.678 personnes.

>> Lire aussi : Explosion à Beyrouth : « Le Liban doit repartir de zéro »

Grande affluence de patients

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’hôpital de campagne, le Professeur Chekkar Kacem, a souligné que cette structure déployée à l’initiative du Roi Mohammed VI a connu tout au long de la semaine dernière une grande affluence des patients libanais et étrangers qui souhaitent bénéficier de soins médicaux, en particulier les victimes de l’explosion dans le port de Beyrouth. L’hôpital s’emploie à fournir à tous les patients les soins médicaux nécessaires dans de bonnes conditions, tout en respectant les mesures de prévention contre le coronavirus, a-t-il souligné.

Le souverain marocain avait donné ses hautes instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence au Liban.

>> Lire aussi : Maroc. Acheminement d’une aide humanitaire et médicale au Liban

Malika El Kettani