CAN 2021. L’équipe du Maroc qualifiée pour les 8ès de finale

 CAN 2021. L’équipe du Maroc qualifiée pour les 8ès de finale

L’attaquant marocain Zakaria Aboukhlal (G) salueZakaria Aboukhlal (G) et Vahid Halilhodzic célébrant le deuxième but marqué par l’attaquant marocain lors du match de football de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 du Groupe C entre le Maroc et les Comores au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé le 14 janvier 2022. KENZO TRIBOUILLARD/AFP

L’équipe du Maroc a assuré sa qualification pour les 8ès de finale de la CAN 2021, après une victoire face aux Comores. Le Maroc est leader de son groupe C avec 6 points. Le Gabon, qui convoite aussi la tête du classement, est 2e avec 4 points devant le Ghana qui compte un seul point et les Comores (0 points).

 

Les Lions de l’Atlas ont effectué une séance d’entraînement au lendemain de leur victoire 2-0 face aux îles Comores en match de 2è journée de la phase des poules. En prévision de leur dernier match de poules contre les Panthères du Gabon prévu mardi 18 février, au stade Ahmedou Ahidjo.

Dans des déclarations aux médias, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss a indiqué que les joueurs ont pour objectif de terminer la phase de groupes en tête. « Nous avons l’envie de gagner tous les matchs, malgré notre garantie de qualification, mais nous essaierons de gagner contre le Gabon », a-t-il affirmé.

De son côté l’attaquant de l’équipe du Maroc Zakaria Aboukhlal a déclaré : « On veut gagner le match contre le Gabon pour terminer la phase de poules en tête. Et inchallah, on le fera. »

Le défenseur central, Sofian Chakla a expliqué pour sa part que le match du mardi 28 février sera abordé « avec un seul mot d’ordre, la victoire, pour nous qualifier en tête du groupe ». « J’espère que nous serons au niveau et finirons la phase de groupes par une 3ème victoire », a-t-il dit.

Pour rappel, le Ghana et le Gabon se sont quittés sur un match nul (1-1), vendredi 14 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, pour le compte de la 2è journée du groupe C.

Selon la presse sportive, le Maroc figure parmi les favoris, et l’a justifié en remportant ses deux premiers matchs. Alors que la tenante du titre, l’Algérie, a été battue par la Guinée équatoriale, compliquant une éventuelle qualification en huitièmes de finale.

 

>> Lire aussi : 

CAN2022. Scandale arbitral: la Tunisie saisit les instances africaines du football

CAN-2022. Face à la Sierra Leone, l’Algérie signe son 35e match sans défaite

 

Mohamed El Hamraoui