Appel à films pour le 7e Festival du film franco-arabe

 Appel à films pour le 7e Festival du film franco-arabe

Le cinéaste franco-grec Costa-Gavras


Derniers jours pour tenter sa chance au Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec, catégorie courts-métrages. A gagner : une projection à Amman, en Jordanie.


Jusqu’à la fin de la semaine, le 30 septembre précisément, les candidatures sont attendues pour la compétition de courts-métrages du 7e Festival du film franco-arabe. Comme chaque année, la programmation de ce rendez-vous, petit frère du Festival film franco-arabe de Jordanie, sera éclectique et « loin des visions médiatiques stéréotypées ». Et, bien sûr, toujours ouverte à tous les publics.



Pas plus de 20 minutes



Les organisateurs attendent des courts-métrages documentaires ou de fiction qui témoignent des liens entre les cultures arabe et française, par leur thème, la nature de la production et ou du financement, la composition de l'équipe. Le film ne doit pas excéder 20 minutes.



Entité plurielle, diversifiée



La 7ème  édition du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec se tiendra du 9 au 20 novembre prochains au Cinéma Le Trianon, Romainville en Seine-Saint-Denis. Lors de chaque édition, il propose un concentré de l’actualité cinématographique la plus récente du Maghreb, du Machrek et de France.


Le réalisateur Costa-Gavras en est le parrain d’honneur. Pour lui, « le monde arabe, cette entité plurielle, diversifiée, a besoin de nous montrer ses images, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées ».

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel