Appel à films pour le 13e Urban Film Festival

 Appel à films pour le 13e Urban Film Festival


Fiction, animation ou documentaire. Tous les styles sont les bienvenus pour tenter sa chance au Urban Film Festival, du 12 au 14 octobre prochains.


Ce festival est consacré « à la ville, aux pratiques et aux modes de vie qui en émanent ». Il a été initié par l’association RStyle et soutenu par la Mission Cinéma. La 13e édition aura lieu cet automne, du 12 au 14 octobre. Vous avez jusqu’au 30 juin prochain pour envoyer votre film, qu’il soit un film d’animation, un documentaire, une fiction ou encore un film mettant en scène une performance… Une contrainte de format cependant : il ne peut s’agir que de court-métrage. Chaque catégorie sera ensuite récompensée par un prix.



Brésil, Liban, Afrique



Chaque année, le festival est accueilli par de nombreuses villes à l'international pour organiser une qualification des meilleures réalisations locales. Au Brésil, au Canada, en Grèce, au Liban ou encore en Afrique. Le meilleur court-métrage de chaque pays ou continent sera récompensé en faisant partie de la sélection officielle du film pour la finale à Paris, et bénéficiera d’une prise en charge du voyage du réalisateur.



Promouvoir les cultures urbaines



Depuis 1999, RStyle est une association agréée Jeunesse et sport, Education Nationale et Education Populaire. Elle a pour objectif de promouvoir les cultures urbaines à travers 4 pôles : formation, organisation d’événements, diffusion/production d’artistes et depuis peu l’ouverture de la première Médiathèque des cultures urbaines en Europe.


Chloé Juhel


Plus tenter sa chance, c’est ici

Chloé Juhel

Chloé Juhel