9e Journée de Jeunes Producteurs Indépendants

 9e Journée de Jeunes Producteurs Indépendants


La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants organise une journée de rencontres avec les décideurs de la télé, du ciné et du web. Ca se passe à Montreuil.


Ce rendez-vous annuel se veut une fenêtre ouverte sur ceux qui produisent les nouveaux contenus du cinéma, de la télé et du web, « les contenus de demain », comme le promet la page Facebook de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants. Pour cette 9e édition de l’événément, la thématique choisie est la coproduction.



« La Vie secrète des objets »

Le but est donc de faire se rencontrer les jeunes producteurs indépendants et les professionnels du milieu. Et de permettre aussi à ces jeunes talents d’étoffer leurs carnets d’adresse et pourquoi pas de signer de futurs contrats. Lors de cette journée, plusieurs films seront également projetés : « L'Etincelle » de Benoit Masocco et « La Vie secrète des objets » réalisé par une classe du Collège Marcellin Berthelot dans le cadre des ateliers d'éducation à l'image de Cinémas 93.



Populations sous-représentées à l’écran

La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants est une association comptant plus de 80 sociétés de productions parmi ses membres. Depuis 2010, DACP organise La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. De l’Autre côté du Périph' est une société de production audiovisuelle et cinématographique basée à Montreuil spécialisée dans les films sur et avec les populations sous-représentées à l’écran. Elle a été crée en 2008 par la productrice balbynienne Laurence Lascary.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel