Paris célèbre la littérature jusqu’au 19 novembre

 Paris célèbre la littérature jusqu’au 19 novembre

Le festival littéraire « Paris En Toutes Lettres » : du 8 au 19 novembre 2018


Du 8 au 19 novembre a lieu la 9e édition de « Paris En Toutes Lettres ». Il s’agit du festival littéraire de la ville de Paris articulé autour de 40 événements.


Le festival a principalement lieu à la Maison de la Poésie-Scène littéraire mais également dans une quinzaine de lieux alentours, tels que les Archives nationales, la Bibliothèque nationale de France, le Carreau du Temple, le Centre Culturel Italien, La Gaîté lyrique, l'Institut du Monde Arabe, la Maison de Victor Hugo ou encore l'Opéra Bastille.



Créations mettant en regard littérature et musique


« Paris En Toutes Lettres » est fondé sur « les hybridations entre les genres littéraires et les formes artistiques ainsi que sur les résonances entre la géographie parisienne et sa vie littéraire ».


Ce rendez-vous fait aussi la part belle aux créations mettant en regard littérature et musique : une cinquantaine de lectures, de rencontres ou encore de concerts littéraires vont être programmés, et c’est sans compter sur « d'insolites conférences et de curieuses performances », promettent les organisateurs.


Parmi les événements « plus classiques » à suivre, il y a également la Nuit de la Radio, les Sieste acoustiques, le Bal littéraire ou encore la Nuit de la Poésie.

Chloé Juhel

Chloé Juhel