Défaites en matchs aller des clubs marocains dans les deux compétitions africaines

 Défaites en matchs aller des clubs marocains dans les deux compétitions africaines

Le milieu de terrain marocain du Raja, Mohamed Zrida (G), réagit après une occasion manquée de marquer un but lors du match de quart de finale de la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly (Egypte) et le Raja Casablanca au Stade international du Caire, dans la capitale égyptienne, le 22 avril 2023. Khaled DESOUKI / AFP

Trois clubs marocains ont échoué en matchs aller dans les deux compétitions africaines, ils devront marquer plus de deux buts pour se qualifier en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine et de la Champion league.

En effet, l’AS FAR s’est inclinée devant l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) par 0-2 dans le match comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF. Un retard de deux buts qu’il faudra remonter dans une semaine à Rabat avant d’inscrire un troisième but, celui de la qualification. Mission qui n’est pas impossible pour les FAR. La manche retour aura lieu dans une semaine, le dimanche 30 avril à partir de 20h00.

Le Raja de Casablanca, pour sa part, s’est incliné (0-2) face à Al Ahly d’Egypte, au Stade international du Caire, en match des quarts de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football. Les buts d’Al Ahly ont été marqués par Mohamed Abdel-Moneim à la deuxième minute du temps additionnel de la première mi-temps et Hamdi Fathy à la 83ème minute du match. Le match retour entre les deux équipes est prévu samedi prochain au stade Mohammed V de Casablanca. Le Raja ou Al Ahly affronterait en demi-finale le qualifié de la confrontation Espérance sportive de Tunis/JS Kabylie.

Quant au  Wydad de Casablanca, il s’est incliné samedi 22 avril à Dar Es-Salaam, face à l’équipe tanzanienne de Simba SC (1-0) dans le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de l’attaquant Jean Baleke Othos à la 31ème minute, suite à un coup franc mal dégagé de la part de la défense casablancaise. Privé de son buteur sénégalais Junior Sambou, Garrido a aligné un trio d’attaque composé de Hicham Boussefiane, Saifeddine Bouhra et Hamid Ahaddad.

Après le but tanzanien, qui est survenu contre le cours du jeu, les joueurs de Simba SC ont pris un ascendant psychologique sur les joueurs du WAC, terminant la première manche sur une nette supériorité. Le match retour se jouera vendredi prochain au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Tenants du titre, les Rouge et Blanc ont fini la phase de groupes comme étant la meilleure défense avec seulement un but encaissé.

Mohamed El Hamraoui