Diego Maradona tire sa révérence. C’était un grand amoureux du Maroc

 Diego Maradona tire sa révérence. C’était un grand amoureux du Maroc

L’icône du football s’était rendu deux fois à la ville de Laâyoune, au Sahara marocain

Diego Maradona, le dieu du ballon rond, est  décédé le 25 novembre. Il était venu au Maroc plusieurs fois. Des vidéos l’immortalisent en train de danser

Footballeur international de génie, il évoluait sous le maillot n° 10, devenu mythique. Surnommé tour à tour, « El Pibe de Oro », « le gamin en or », le génie, le magicien et la star. Diego Maradona était pardessus tout un grand artiste au cœur tendre. Aujourd’hui son pays d’origine, l’Argentine le pleure, pas seulement. Dans le monde, en Afrique et au Maroc, on rend hommage au footballeur parti trop tôt.

Maradona s’est éteint quelques jours après son anniversaire de 60 ans

Trois jours de deuil national sont décrétés en Argentine. Dans les rues de Buenos Aires, les chants raisonnent en l’honneur de l’enfant du pays, issu des quartiers populaires devenu star planétaire. Maradona s’est éteint quelques jours après son anniversaire de 60 ans.

>> lire aussi :Le Dieu Maradona est décédé

Les Marocains lui vouent un  amour particulier. L’icône du football s’était rendu deux fois à la ville de Laâyoune, au Sahara marocain. Il avait participé à deux des quatre éditions, 2015 et 2016,  au match gala international. Une manifestation organisée le 6 novembre de chaque année. A l’occasion des festivités marquant l’anniversaire de la Marche Verte. Diego avait tenu à partager avec les Marocains des moments de fête et un événement important dans l’histoire du pays.

https://www.sudinfo.be/id286316/article/2020-11-25/le-monde-du-football-en-deuil-diego-maradona-est-decede

« Le gamin en or » n’a jamais caché son amour pour le  Maroc, pour l’hospitalité légendaire des Marocains.  Il était également un grand fan du football africain. Il avait visité plusieurs pays du Continent.

Voici une vidéo qui illustre ses dons de danseur. Le footballeur se trémoussait au milieu d’une troupe populaire marocaine, entouré de gens qui le filmaient, immortalisant l’instant.  Après avoir procuré un immense bonheur à des milliers de personnes, aujourd’hui Maradona laisse un immense vide derrière lui.

 

 

 

 

 

 

 

Mishka Gharbi