Discothèque à ciel ouvert au parc des Buttes-Chaumont

 Discothèque à ciel ouvert au  parc des Buttes-Chaumont

Le parc des Buttes-Chaumont, en mars 2021 @Ouest-France

Dimanche 25 avril, le parc des Buttes-Chaumont dans le XIXème arrondissement de Paris, s’est transformé en une discothèque à ciel ouvert, alors que les rassemblements de plus de six personnes en extérieur ne sont pas autorisés.

 

Des dizaines de personnes ont été filmées en train de danser dans les jardins des Buttes-Chaumont, faisant fi des gestes barrières et sans respect du port du masque, alors que les restrictions pour faire face à la troisième vague de l’épidémie interdisent les rassemblements de plus de six personnes en extérieur.

À la base, un anniversaire qui était célébré

D’après BFMTV , un groupe d’amis célébrait un anniversaire dans ce parc prisé de la capitale, lorsque l’un d’eux a augmenté le volume des enceintes qu’ils utilisaient. La musique a alors attiré beaucoup de monde, pour finalement former un attroupement qui s’est transformé en une sorte de discothèque à ciel ouvert, comme l’ont noté des journalistes reporters d’images sur place.

Selon la même source, ce rassemblement a duré moins d’une heure, les agents de sécurité du parc sont intervenus pour disperser le groupe, comme l’ont montré d’autres images partagées sur les réseaux sociaux.

« Ce sont des images qui ne sont pas admissibles »

Pour le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal qui s’est exprimé ce lundi matin sur LCI. « Ce sont des images qui ne sont pas admissibles. Je comprends que des Français qui font des efforts depuis des mois, tous les jours, qui respectent les règles, soient en colère devant ces images-là », avant d’ajouter qu’« il faudra trouver les organisateurs et les poursuivre ». « On a poursuivi en justice pour mise en danger de la vie d’autrui plusieurs centaines de personnes depuis le début de cette crise. C’est important que les règles soient appliquées », a-t-il souligné.

 

>> Lire aussi : Un agriculteur condamné à la suite d’une rave party

 

Malika El Kettani