Entrepreneurs dans la Ville recrute pour sa nouvelle promotion

 Entrepreneurs dans la Ville recrute pour sa nouvelle promotion

@ emlyon business school


L'appel à candidatures est ouvert. Le programme « Entrepreneurs dans la Ville » cherche de nouveaux porteurs de projets qui veulent « oser et créer ».


En partenariat avec emlyon business school, « Entrepreneurs dans la Ville » accompagne des porteurs de projets depuis plus de dix ans.


Depuis 10 ans, ça donne : 240 entrepreneurs et entrepreneuses accompagnés dont 40% de femmes et 150 emplois créés.


La promotion 2019 sera formée, comme chaque année, en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes, qui est d’ailleurs le fief du programme « Entrepreneurs dans la Ville ». 


Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 6 janvier prochain.


Communauté « Entrepreneurs dans la Ville »


Cet accompagnement se déroule en trois étapes. Une première phase de décollage qui dure 4 mois et qui comprend une formation à la création et à la gestion d’entreprise, l’élaboration d’un business plan, la rencontre avec d’autres entrepreneurs inspirants.


La deuxième phase va durer, elle, plus longtemps : 2 ans. Chaque candidat est parrainé par un chef d’entreprise pendant cette période et il bénéficiera d’un suivi individualisé.


Enfin, la 3e et dernière étape est l’intégration « à vie » de la communauté « Entrepreneurs dans la Ville ». Les jeunes promus peuvent devenir à leur tour parrains.

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel