La CGEM informe en temps réel

 La CGEM informe en temps réel


Face à la crise actuelle qui met en branle toute l’économie mondiale, la Confédération générale des entreprises du Maroc – CGEM –vient de lancer un site ww.coronavirus.cgem.ma afin d’informer plus facilement sur toutes les mesures liées à cette crise.


L’objectif de la CGEM est clair : « ce portail pour informer les entreprises, en continu, sur l’évolution de la pandémie, son impact sur l’économie et pour mettre à leur disposition, toutes les mesures validées officiellement et les modalités de leur mise en œuvre » nous dit-on.


Cette plateforme bilingue sera alimentée en temps réel en informations utiles portant notamment sur les mesures de soutien aux entreprises touchées par la crise, ainsi que leurs modalités de mise en œuvre.


A travers ce portail, la Confédération escompte apporter des réponses concrètes aux interrogations fréquentes des entreprises, formulées par les experts membres de ses commissions nationales et régionales.


Le site comprend aussi des outils pratiques tels que les kits "Plan de continuité d'activité" et "Télétravail", ainsi que des services gratuits notamment ceux proposés par les startups ayant rejoint l'initiative "SolidariTECH" de la CGEM. 


En ces temps difficiles pour les petites comme pour les grandes entreprises, la CGEM joue son rôle et porte la voix des entreprises au sein des instances officielles, notamment le Comité de Veille Économique (CVE), en proposant des mesures destinées à préserver les emplois et les entreprises.


Et les actions de la confédération commencent à porter leurs fruits !

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar