Master Classes pour dynamiser l’économie méditerranéenne

 Master Classes pour dynamiser l’économie méditerranéenne


Toujours dans la volonté de développement de la zone méditerranéenne, Anima Investment Network lance les Master Classes Développement Economique.


C’est à Athènes que se déroulent depuis hier (21 janvier), les master classes développement économique. Marketing territorial, développement et gestion de projets, ces formations certifiantes, alternant théorie et pratique, sont animées par des « experts internationaux et des universitaires ».


Principalement visés par ces premières master classes, les cadres des agences de développement économique bénéficieront d’un accompagnement « pour élaborer une stratégie, un service, un outil, ou une innovation organisationnelle, sur la base d'un projet concret ».


Dynamiser l’économie méditerranéenne


Ces master classes prennent place dans le cadre du projet EBSOMED qui, sur une période de quatre ans (2018-2022) « vise à stimuler l’écosystème d’affaires méditerranéen, promouvoir un développement économique inclusif et impulser les investissements et la création d’emploi via le renforcement des Organisations de soutien aux entreprises (OSE) dans les pays du voisinage sud de la Méditerranée ».


Un projet d’envergure soutenu par l’Union européenne puisque cette dernière le finance à hauteur de 80 %. Le but avoué est de pouvoir développer et impulser des partenariats stratégiques, des liens d’affaires entre les pays de la rive Sud de la Méditerranée et ceux de l’UE.


Compétitivité


Tout comme le projet THE NEXT SOCIETY, qui encourage le potentiel créatif des innovateurs en Méditerranée, le but de ces master classes reste dans la lignée des activités d'Anima depuis une dizaine d'année :


« C'est une continuité. Nous sommes vraiment au cœur de ce qui va rendre les pays méditerranéens plus compétitifs, ce qui va créer de la valeur locale grâce à ces innovations, ces technologies qui sont développées ».

Charly Celinain

Charly Celinain