Le maire de Badalona s’oppose à la construction dans sa commune d’une mosquée par le Maroc

 Le maire de Badalona  s’oppose à la construction dans sa commune d’une mosquée par le Maroc

Xavier Garcia Albiol


 


Xavier Garcia Albiol, le maire de Badalona, une commune de la province de Barcelone, n'a pas tardé à réagir à une information publiée par le quotidien espagnol ABC  ce vendredi 24 avril selon laquelle le Maroc projette de construire une grande mosquée dans la commune de Badalona. Pour lui, c'est un non définitif.


 


« Il semble que le gouvernement marocain veut construire une grande mosquée à Badalona », a réagi le maire, faisant savoir que « si quelqu'un pense qu'il peut construire cet édifice religieux, c’est mauvais ». Selon le maire, toute personne qui tente d'aller vers cette initiative trouvera, en réponse, « une attitude offensive » de la mairie.


Xavier Albiol rajoute qu’il n’hésitera pas « à agir sans complexe » pour défendre sa localité.La municipalité a présenté d'ailleurs ce lundi 27 avril une motion visant à rejeter une initiative de ce genre à Badalona. 



Comme un peu partout en Europe, l'islamophobie gagne du terrain en Espagne. Un pays qui compte près de 1,7 million de musulmans. Et où les fidèles ne cessent de demander que l'on construise des lieux de culte dignes pour prier. 


 


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune