Clôture de la 3e promotion du programme CréaRîf

 Clôture de la 3e promotion du programme CréaRîf

Photo : Adive – Agence pour la Diversité Entrepreneuriale


Ce soir, l’Adive organise, en partenariat avec la Région Ile-de-France, la 3e édition de sa convention d’affaires CréaRîf. L’occasion de mettre en lumière des entrepreneurs créateurs d’emplois et de valeurs.

 


L’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale va s’installer, le temps d’une soirée, dans les locaux du cabinet d’audit et de conseil KPMG France. Cette convention va réunir tous les intervenants de CréaRîf Développement 2017 : les entrepreneurs accompagnés par le programme, les business experts mentors, chefs d’entreprise, acheteurs de grandes entreprises et les acteurs de l’entrepreneuriat.


Comme chaque année, la convention portera sur le développement de l’activité économique des entreprises implantées dans les quartiers politique de la ville. Lors de la soirée, une cérémonie de remise de prix aura lieu pour récompenser certains entrepreneurs de cette 3e promotion du programme CréaRîf Développement.



Impact positif dans les quartiers


 


Dans les quartiers, le taux de création d’entreprises est environ deux fois plus élevé que la moyenne nationale mais leur taux de survie à 5 ans est 30% inférieur. Autre chiffre : plus d’1/3 des entrepreneurs des quartiers déclarent avoir des difficultés à accéder aux financements. Alors le dispositif de l’Adive tombe à point nommé. Chaque année, 150 entrepreneurs issus des quartiers bénéficient de l’accompagnement de l’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale et de conseils de professionnels pour booster leur activité. Les conditions : il faut être un Francilien et que son entreprise ait un impact positif dans les quartiers ciblés par les différentes politiques de la ville (ZUS, ZRU, ZFU ou autres quartiers prioritaires du CUCS). L’idée est d’encourager la création d’emplois pérennes.


« CréaRîf développement » se fixe pour ambition d’identifier les entrepreneurs en phase de développement dans les quartiers, d’aller ensuite à leur rencontre, d’effectuer un diagnostic de leur activité et, enfin, de les accompagner pendant 6 mois dans leur développement.


Chloé Juhel


Plus d’infos sur le www.crearif-developpement.fr

Chloe Juhel

Chloe Juhel