Coup d’envoi de l’atelier journalisme du Tactikollectif

 Coup d’envoi de l’atelier journalisme du Tactikollectif

Le 1er atelier journalisme du Tactikollectif démarrera en novembre 2017 et se déroulera tout au long de l’année scolaire


La cible, ce sont les jeunes de 17 à 25 ans des quartiers populaires de Toulouse, fief historique du Tactikollectif. C’est gratuit et le critère de sélection repose exclusivement sur la motivation.


C’est ce mois-ci que doit débuter le premier atelier journalisme du Tactikollectif. Une dizaine de jeunes vont suivre 60 heures de cours dispensés sur un an, dans le quartier des Minimes, « pour acquérir les techniques de base de la presse écrite, complété par des master-class et des travaux pratiques chez soi et sur le terrain ». Dans la lignée de ces cours qui vont durer toute l’année scolaire, un média en ligne « conçu, réalisé et alimenté par ces jeunes » et par une équipe de journalistes, sera ensuite lancé.


Envie et intérêt pour la presse


Le Tactikollectif précise également ce que « cet atelier n’offre pas » : « un revenu, un diplôme, une formation reconnue de réinsertion professionnelle, la garantie d’un emploi de journaliste ». Malgré tout, cette formation est gratuite et ouverte aux jeunes âgés de 17 à 25 ans, vivant dans les quartiers populaires de Toulouse. La sélection ne s’est pas faite sur les diplômes ou le niveau d’études mais sur l’envie et l’intérêt pour la presse, l’actualité, le journalisme.


Chloé Juhel


 


Plus d'infos : http://wp.me/p7Bqld-JD

Télécharger l'appel : http://tactikollectif.org/wp-content/uploads/2016/11/appel-a-candidature-microA5V2.pdf

Chloe Juhel

Chloe Juhel