Futsal. Le Maroc 1er en Afrique et 14ème au niveau mondial

 Futsal. Le Maroc 1er en Afrique et 14ème au niveau mondial

L’équipe nationale marocaine de futsal a intégré le top 15 des meilleures sélections dans le monde, occupant désormais la 14è position mondiale.

 

Le Maroc première nation africaine dans ce classement mondial, publié mardi 21 septembre, a gagné sept places et totalisé 1.369 pts. Au niveau africain, les Lions de l’Atlas devancent l’Egypte (32è mondiale) avec 1.187 pts et la Libye (41è mondiale) avec 1.095 points.

Le classement est dominé par l’Espagne, devant le Brésil et l’Argentine. Le Maroc, qui s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale du Mondial qui se tient en Lituanie, affrontera mercredi 22 septembre, le Venezuela pour une place en quart de finale. Lors du premier tour (groupe C), le Maroc avait battu les Iles Salomon (6-0) avant de faire match nul contre la Thaïlande (1-1) et le Portugal (3-3).

Lundi 20 septembre, les Lions de l’Atlas Futsal ont effectué une séance d’entrainement en préparation de leur duel face au Venezuela. La salle “Costos Sporto Sally” à Kaunas a accueilli la session d’entraînement des protégés de Hicham Dguig dont l’objectif est de passer l’épreuve vénézuélienne afin d’accéder pour la première fois de leur histoire dans le Top 8 mondial.

La sélection nationale a inauguré son parcours dans la Coupe du monde 2021, en cours actuellement en Lituanie, en infligeant une lourde défaite à la sélection des Îles Salomon (6-0), lundi 13 septembre à la salle Zalgirio Arena (Kaunas) en match comptant pour la première journée du groupe C.

Lors de la deuxième journée de ce groupe, l’équipe nationale marocaine de futsal et son homologue de la Thaïlande se sont neutralisées, 1 but partout, pour le compte de la 2ème journée (Groupe C). Au terme de ce nul, le Maroc etait 2ème de son groupe avec 4 points, derrière le Portugal (6 pts) qui a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale après sa large victoire (7-0), plus tôt, aux dépens des Iles Salomon (4è/ 0 pt). La Thaïlande occupait la troisième place avec une seule unité.

 

>> Lire aussi : Coupe du monde de futsal. Le Maroc qualifié pour les huitièmes de finale 

 

Mohamed El Hamraoui