« Dans l’ombre de la cage », une série-documentaire sur le MMA

 « Dans l’ombre de la cage », une série-documentaire sur le MMA

« Dans l’ombre de la cage »


 


Ce docu sera diffusé dès vendredi prochain (1er juillet), à 18h sur le site du mouv.fr. Et le sujet risque d’en intéresser plus d’un : l'univers du MMA en France. « Dans l’ombre de la cage » a pour ambition de révéler l’envers du décor de ce sport méconnu.


 


Il s’agit d’une série documentaire qui va plongerles internautes dans le quotidien d’athlètes francais de MMA. Ca sera tous les vendredi à 18h, à partir du 1er juillet. Le MMA, pour Mixed Martial Arts, est une discipline associant plusieurs techniques d’arts martiaux,qui va de la boxe pieds-poings à la lutte. Plus qu’une série sur un sport de combat extrême, c’est un « cheminement physique et mental » des athlètes que le réalisateur a voulu mettre en valeur. « Chacun d’eux est en quête. De quoi ? C’est ce que nous allons chercher ensemble avec ces combattants. Ils ont dû se faire seuls. S'entraîner, travailler à côté, vivre la précarité avant de connaitre un début de stabilité, voire une première victoire…dans la cage ou dans leur vie », détaille Daoud Simon.


 


Derrière la lumière, des sacrifices


L’équipe de tournage a suivi plusieurs combattants, et pas nécessairement les têtes d’affiche : Nayeb Hezam, Cheick Kone, ou encore Malick Sylla. Le but du documentaire « Dans l’ombre de la cage » est de mettre en avant des parcours plutôt que de faire la promotion d’un modèle de réussite dans le MMA. « Tous ne rêvent pas de signer l’UFC », précise le réalisateur, « on montre les performances physiques de ces athlètes. On se focalise sur le côté bestial de la discipline mais on méconnaît totalement l’envers du décor, le quotidien difficile, pour beaucoup précaire, de ces sportifs. Derrière la lumière, il y a des sacrifices que beaucoup ne pourraient supporter et une détermination qui force le respect ».


 


Chloé Juhel


Lien vers la page Facebook:

https://www.facebook.com/ombre.cage?ref=hl

Chloe Juhel

Chloe Juhel