5e édition des « Jeudis de la stratégie »

 5e édition des « Jeudis de la stratégie »

5e édition des « Jeudis de la stratégie » – Trois sessions de formation : les 30 mars


C’est une formation intensive pour les entrepreneurs des quartiers. Pour la 5e année consécutive, la Nouvelle PME organise « Les Jeudis de la stratégie ». Depuis la 1ère édition, ce séminaire s’est tenu en partenariat avec HEC à Paris.


Il ne reste que quelques jours avant la clôture des inscriptions pour la 5e édition des Jeudis de la stratégie, jusqu’au 15 mars précisément. Ce rendez-vous destiné aux réseaux d’entrepreneurs des quartiers populaires et d’Outre-mer est organisé en partenariat avec HEC, Outre-Mer Network et la fondation Fontanet.


Il s’agit de trois sessions qui auront lieu les 30 mars, 6 et 27 avril prochains, sur le site d'HEC, situé porte de Champerret à Paris. A la baguette : Xavier Fontanet, un professeur de cette grande école et ancien PDG d'Essilor. Au programme : des cours intensifs et exercices pratiques ainsi que des rencontres professionnelles.


L’objectif est de permettre aux participants d’acquérir des outils et des connaissances pour qu’ils puissent développer leur propre projet. Shirley Billot, entrepreneuse martiniquaise qui a participé aux précédentes éditions, témoigne : « c’est un vrai moment de Networking, une super formation et des conseils en or de la part d’un très grand du CAC 40, ça nous a beaucoup servi pour attaquer le marché asiatique ».


Comment conquérir un marché de niche ?


Les entrepreneurs visés par ce séminaire doivent avoir une certaine stabilité financière et se situer notamment dans des secteurs tels que les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat social innovant, ou encore les services et le Green Business. Ces acteurs économiques se posent naturellement des questions essentielles telles que : comment conquérir un marché de niche ? Comment devenir leader sur son marché au niveau local, régional, national ? Comment optimiser son déploiement à l’international ? Quelle est la taille critique pour mon entreprise ?


Contribuer au développement des PME


La Nouvelle PME est un réseau social d’entrepreneurs solidaires. Leur objectif est de contribuer à la pérennité et au développement de TPE et PME en leur apportant différents services, tel qu’un réseau social, une marketplace, un programme de bénévolat de compétence, des rencontres avec des décideurs… A l’initiative d’entrepreneurs issus des quartiers, les premières années, ce réseau était confiné aux entrepreneurs franciliens. Désormais, la Nouvelle PME s’adresse aux entrepreneurs lyonnais et d’Outre-mer.


Chloé Juhel


Pour s’inscrire :

http://www.lesjeudisdelastrategie.com/modalite/


Chloe Juhel

Chloe Juhel