Prettl construit une nouvelle usine à Tanger

 Prettl construit une nouvelle usine à Tanger


Le groupe allemand Prettl a annoncé, le 31 janvier à Tanger, la construction d'un nouveau site industriel à Tanger ''Automotive City'' pour un investissement de 8 millions d'euros.


L’usine du groupe  spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles, prévoit la création de 800 postes d'emploi et aura une capacité de production globale estimée à 30 millions de pièces à long terme. La première tranche de cette usine, qui s'étalera sur une superficie dépassant les 26.000 m2, devra être achevée l'année prochaine avec une capacité de production de 15 millions de pièces. L'exploitation de la deuxième tranche démarrera en 2021 avec une capacité de production similaire.


Selon Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl, le choix de Tanger pour élargir l’investissement du groupe, qui dispose déjà d'une usine dans la zone industrielle de la ville, se justifie par le "très bon" niveau des infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.


Le projet de Prettl confirme la dynamique enclenchée par la plateforme Tanger Med pour attirer des entreprises allemandes, aussi bien sur le volet industriel que logistique. En octobre dernier, Siemens Games a avait inauguré, sa nouvelle usine de pales d'éoliennes. Cette usine est la première en Afrique et au Moyen-Orient qui produira des pales 100% made in Morocco. Cet investissement de 100 millions d'euros témoigne de l'intérêt qu'accordent les investisseurs allemands à la plateforme Tanger-Med.


Mohamed El Hamraoui

Mohamed El Hamraoui