7e édition des Journées de Jeunes Producteurs Indépendants

 7e édition des Journées de Jeunes Producteurs Indépendants

7e édition des Journées de Jeunes Producteurs Indépendants


La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants organise depuis hier et toute la journée d’aujourd’hui son événement annuel à la Maison des Sciences de l’Homme, à Saint-Denis. Comme chaque fois, l’idée est de proposer aux jeunes talents de la production de rencontrer les décideurs de la télévision, du cinéma et du web.


Sur les 6 dernières éditions, plus de 450 sociétés et personnalités ont répondu présent à cet événement. Ce rendez-vous annuel se veut une fenêtre ouverte sur les nouveaux contenus du cinéma, de la télé et du web.


Le but est donc de faire se rencontrer les jeunes producteurs indépendants et les professionnels du milieu. Et de permettre aussi à ces jeunes talents d’étoffer leurs carnets d’adresse et pourquoi pas de signer de futurs contrats. Cette année, le thème est « #NoBullshit » avec comme slogan « Prenez la parole ».


L’heure est à la tractation


Le cœur des Journées des Jeunes producteurs Indépendants, c’est la salle des marchés. Dès que ce lieu ouvre ses portes, c’est-à-dire deux fois par jour, l'heure est à la tractation et la prise de contact entre jeunes producteurs et potentiels acheteurs de projets. Des tables rondes sont aussi prévues.


La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants est organisée en partenariat avec L’acsé, Ina EXPERT, la Commission du Film Ile-de-France et le CNC. La marraine des 7e Journées des Jeunes Producteurs Indépendants est Carole Scotta, qui est productrice de télévision.


DACP en coulisse


Depuis 2010, DACP organise La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants. De l’Autre côté du Périph' est une société de production audiovisuelle et cinématographique basée à Montreuil spécialisée dans les films sur et avec les populations sous-représentées à l’écran. Elle a été créée en 2008 par la productrice balbynienne Laurence Lascary.


Chloé Juhel

Chloé Juhel