10e promotion de la Fondation TF1

 10e promotion de la Fondation TF1


Les dossiers sont clos. La Fondation d’entreprise TF1 vient de recruter 9 jeunes issus des quartiers populaires. Ils vont pouvoir bénéficier d’une formation professionnelle qui débutera en septembre.


Ce programme d’insertion professionnelle recrute des apprentis journalistes, technicien du son, production, rédacteur, chef de produit, technicien de l’audiovisuel, cuisinier ou encore traducteur. Depuis sa création en 2008, la Fondation d’entreprise TF1 forme des candidats issus des quartiers de la politique de la ville. En 10 ans, près de 100 jeunes des quartiers, âgés de 18 à 30 ans, ont été accueillis dans l'ensemble des filiales du groupe.


Donner envie aux jeunes de rejoindre le groupe TF1


Ils ont pu bénéficier d'une formation professionnelle, approfondir leurs connaissances de l'entreprise et s'insérer professionnellement, dans le groupe ou ailleurs. « Notre objectif premier est de donner envie à ces jeunes de rejoindre l'une des entités du groupe TF1 et d'accéder à nos métiers », explique Samira Djouadi, déléguée générale de la Fondation.


Début de contrat le 15 septembre


Les 9 jeunes recrutés cette année intégreront le groupe TF1 pour 2 ans et constitueront donc la 10e promotion. Les candidats sélectionnés débuteront leur contrat le 15 septembre prochain.Les critères sont, chaque année, assez larges : il faut être âgé de 18-30 ans, être issu d’un quartier populaire et avoir déjà une expérience dans le métier choisi. Ensuite, il suffit de se présenter au moyen d’une vidéo d'environ trois minutes et enfin d’envoyer des reportages et réalisations personnelles. 


Chloé Juhel


 


 

Chloe Juhel

Chloe Juhel