L’Adéas fait sa rentrée

 L’Adéas fait sa rentrée

L’Adéas organise ce vendredi soir (25 septembre 2015) une rencontre artistique à la Bellevilloise


 


L'Association des étudiants africains de la Sorbonne sort des amphithéâtres pour la reprise. Ce soir, l’Adéas organise une rencontre artistique à la Bellevilloise, à Paris.


 


Des artistes, un programme et un appel au don. Voilà le menu de la soirée qui aura lieu pour la rentrée de l’Adéas, l’Association des étudiants africains de la Sorbonne. Seront présents le rappeur Rocé, la chanteuse Yasmine Kyd, le duo de poésie acoustique Melt In Motherland, le comédien et rappeur Benoît Oswald et enfin le comique Samy Amara.


 


Entrée gratuite


Sur le fond, cet événement sera l'occasion de présenter les événements prévus pour la saison 2015-2016 mais aussi de lancer un appel au don notamment pour la 2ème édition du Festival du Film Africain Adeas et le Prix Césaire de la langue française 2016. L’entrée est gratuite.


 


Ranimer la pensée panafricaine


L’Adéas est une association fondée en 2002 par des étudiants des universités de Paris-Sorbonne (Panthéon, Panthéon Assas, Sorbonne Nouvelle, Paris Sorbonne et René Descartes) originaires d’Afrique et de la diaspora. La création de l’Adéas relève de la volonté des étudiants africains de ranimer la pensée panafricaine et de maintenir la pérennité du mouvement de la « Négritude » initié par Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire et autres pionniers au sein de ce prestigieux établissement qu’est la Sorbonne.


 


Chloé Juhel


Plus d’infos ici :

https://www.facebook.com/events/711365012328188/

 

Chloe Juhel

Chloe Juhel