Le Maroc invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2017

 Le Maroc invité d’honneur du Salon du livre de Paris 2017


Cette année, Livre Paris poursuit son tour du monde de la littérature, commencé en 1988, en accueillant le Maroc en pays invité d’honneur. C’est la première fois qu’un pays du monde arabe a ce privilège depuis la réaction de ce rendez-vous littéraire de premier plan.


Le Salon qui se tient du 24 au 27 mars au Parc des expositions de la Porte de Versailles a ainsi voulu rendre hommage au « dynamisme et à la richesse des échanges entre le Maroc et la France sur le plan éditorial et littéraire », expliquent les organisateurs.


Pendant ces quatre jours, de nombreux événements seront organisés dans le pavillon marocain de 450 m² situé pour permettre au public de plonger au cœur de la création littéraire marocaine. Des débats et séances de lectures pour petits et grands se tiendront dans les différents espaces de ce grand pavillon tout au long du salon.


À l’extérieur, plusieurs concerts auront lieu jusqu’au 27 mars dans différentes salles parisiennes, dont l’emblématique Bataclan. Dans le même temps, une exposition à l’Institut du Monde arabe est consacrée aux « Splendeurs de l’écriture au Maroc » avec des manuscrits rares et inédits.


Le Courrier de l’Atlas sera avec les auteurs marocains au salon samedi et dimanche pour des directs à suivre sur notre page Facebook.


Rached Cherif

Rached Cherif