Les entrepreneuses musulmanes font leur rentrée

 Les entrepreneuses musulmanes font leur rentrée

Photo d’illustration / AFP


 


Le 20 septembre, « Akhawate Business » organise une journée intitulée « Célébrons les entrepreneuses » à la Cartonnerie, à Paris. Un événement qui s’inscrit dans l’objectif de l’association de promouvoir l’entreprenariat féminin selon l’éthique musulmane.


 


Ce sera d’abord l’occasion de présenter les grandes lignes des projets de « Akhawate Business » pour l’année 2015-­2016. « Un programme riche », promet le flyer. Mais également « des échanges inspirants » avec les témoignages de sept lauréates de la Semaine des Entrepreneuses 2015 qui viendront partager leur expérience et leurs conseils.


Ensuite, la conférencière et enseignante en théologie Nassima Prudor interviendra sur le thème du business et de l'éthique. ?Enfin, un temps networking sera également prévu. A préciser que cet événement s'adresse aux femmes, entrepreneuses ou non.


 


Accéder à un réseau de professionnels


Depuis 2011, « Akhawate Business » propose aux porteuses de projet un accompagnement pour les aider à lancer leur entreprise. L’association offre également aux entrepreneuses l'opportunité d'accéder à un réseau de professionnels, de bénéficier de tarifs préférentiels auprès d'eux et de faire partie de ce réseau. Aujourd'hui, cette structure compte une vingtaine d'adhérentes et plus d'une centaine de sympathisantes. Parce qu'« Akhawate Business » promeut un business éthique, l’association a choisi de reverser un pourcentage de ses cotisations à l'association « Réveil Des Cœurs » qui reloge les femmes qui se retrouvent à la rue.


 


Chloé Juhel


ournée « Célébrons les entrepreneuses », le 20 septembre 2015 de 10h à 18h à la Cartonnerie à Paris


Pour réserver son billet, c’est ici :

https://www.billetweb.fr/journee-celebrons-les-entrepreneuses


http://akhawatebusiness.com/blog/

Chloé Juhel