Entreprendre au Maroc, c’est possible

 Entreprendre au Maroc, c’est possible

Crédit photo : Association Maroc Entrepreneurs – DR


 


L’association Maroc Entrepreneurs organise, samedi 12 décembre, la journée de la création d’entreprise à l’ESCP Paris, en clôture de son concours Tremplin Maroc 2015.


 


Samedi 12 décembre à l’ESCP Paris, l’association Maroc Entrepreneurs organise la cérémonie de clôture de la 9e édition de son Tremplin Maroc. « Des prix seront remis aux lauréats des porteurs de projets que nous avons accompagnés durant cette édition » nous explique Karim Basrire, responsable des relations publiques à Maroc Entrepreneurs, premier réseau de compétences marocaines à l’étranger avec plus de 10 000 membres.


Tremplin Maroc « met en émulation tous les porteurs de projets sélectionnés par l’association et jugés comme viables par des jurys chevronnés et sélectionnés parmi le gotha du monde des affaires ». Un concours ouvert à tous les amoureux du Maroc qui veulent créer une entreprise dans le Royaume. Une fois sélectionné, chaque porteur de projet se retrouve « entouré par deux coaches en permanence durant 8 mois afin qu’il se retrouve dans les meilleurs conditions » souligne Karim Basrire.


Ainsi le porteur de projet bénéficie de l’accompagnement et du réseau Maroc Entrepreneurs. Une formule gagnante puisque Tremplin Maroc a permis d’accompagner plus de 45 projets dont 12 initiateurs et participants qui sont rentrés au Maroc et ont démarré leur business. « Pérennes, elles accueillent en moyenne 5 employés par entreprise » ajoute Karim Basrire.


Samedi, la journée sera placée sous la thématique, « le numérique, accélérateur de croissance au Maroc ». Une conférence est prévue sur le sujet. « Le Maroc a amorcé cette nouvelle ère en 2003, à travers le plan Maroc Numérique. La question maintenant est la suivante, comment accélérer le processus ? », interroge Karim Basrire.


Des modèles de réussite entrepreneuriale dans le domaine du digital seront également présentés sous l’œil de nombreuses personnalités engagées au côté de Maroc Entrepreneurs dont l’ambassadeur du Royaume du Maroc en France, Chakib Benmoussa.


 


Jonathan Ardines


Communiqué de presse de l’association Maroc Entrepreneurs, le 4 décembre 2015 – Paris


Programme prévisionnel de la journée de la création d’entreprise à l’ESCP Paris du 12 décembre 2015.

Jonathan Ardines