Passage de Golden Blocks aux Mureaux

 Passage de Golden Blocks aux Mureaux


Il faut avoir entre 8 et 16 ans et envie de devenir « le maître de son quartier ». Ladji Doucouré a lancé une compétition qui fera étape demain dans le 78.


Le concept sonne comme un défi lancé par le grand athlète Ladji Doucouré. « En duel, sois le plus rapide. Elimine tes adversaires un par un jusqu'à la finale et deviens le maître de ton quartier ». Une compétition originale, sponsorisée par Nike, se déroule, pour la 4édition, dans plusieurs quartiers de France. Il s’agit de course, de sport donc et bien sûr de dépassement de soi.


Grande finale nationale


La première étape de la compétition « Golden Blocks » a eu lieu à L’Ile-Saint-Denis, mi-mars. D’autres dates sont déjà prévues après Les Mureaux, demain, le 11 avril : Nanterre, le 17 Avril ; Paris 11, le 22 Avril ; Mantes-la-Jolie, le 2 Mai ; Grigny, le 5 Mai ; Bagneux, le 23 Juin ; Orly, le 30 Juin, Paris 19, le 4 Juillet et Evry, le 11 Juillet. Une dernière date reste à prévoir : « Sacre ultime, affronte les gagnants des autres quartiers lors de la grande finale nationale ».


Eduquer par le sport


C’est une idée originale de Ladji Doucouré, l’ancien champion du monde du 110m haies. Et cela dure depuis maintenant 3 ans. Au total, 3 200 jeunes ont participé à ce concours d’athlétisme et une vingtaine d’événements ont été organisés, principalement dans les quartiers populaires. Au-delà du principe même de détection des talents sportifs de demain, « Golden Blocks » affiche également une volonté d’« éduquer par le sport ».


Chloé Juhel


 


 

Chloé Juhel