PasserElles, un programme pour les jeunes femmes diplômées de la diversité

 PasserElles, un programme pour les jeunes femmes diplômées de la diversité

Crédit photo : Elle Fondation


 


Depuis 2011, une jeune femme sur deux a décroché un emploi, 3 mois après avoir suivi le programme de Mozaïk RH. Les bons résultats de ce cabinet de recrutement spécialisé dans la diversité ne sont plus à prouver.


 


A diplôme égal, les candidatures des jeunes issus des quartiers sont rejetées près de 4 fois sur 5 et les emplois auxquels ils accèdent sont en deçà de leur niveau de compétences. Cette réalité est encore plus vraie pour les jeunes femmes. C’est partant de ce constat chiffré que le programme PasserElles a vu le jour en 2011. Le cabinet de recrutement Mozaïk RH, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité, a conçu ce programme qui accompagne des jeunes femmes diplômées issues de la diversité et les aide à construire un projet pour faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.


 


300 jeunes femmes accompagnées depuis 2011


Les jeunes femmes sont accompagnées dans leurs parcours personnels et individuel par des consultants de Mozaïk RH et par des mentors issus d'entreprises partenaires. Ces personnes ont comme mission de les aider à lever les freins d'accès à l'emploi, de dépasser l'autocensure, de les soutenir dans la définition de leur projet professionnel et leurs recherches d'emploi et d'aboutir à leur placement en entreprise.Depuis le lancement de ce programme, le cabinet de recrutement a accompagné près de 300 jeunes femmes vers l'emploi. 50% d'entre elles ont décroché un emploi 3 mois après leur entrée dans le programme et 80% à 6 mois.


 


6e édition en 2017


Le groupe Edmond de Rothschild est partenaire de PasserElles depuis 2012 et, chaque année, une quinzaine de collaborateurs s'engagent et accompagnent des jeunes femmes dans leur recherche d'emploi. La prochaine édition se prépare et sera lancée en janvier 2017. 


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel