Patrice Evra : “l’Islam est une belle religion qui encourage la paix et l’entraide”

 Patrice Evra : “l’Islam est une belle religion qui encourage la paix et l’entraide”

Instagram


Ça ne changera pas la face du monde mais ça fait du bien. Le footballeur de l'Olympique de Marseille Patrice Evra a tenu à prendre part au débat actuel et il l'a plutôt bien fait. Ce lundi, sur le réseau social Instagram, il a publié une photo de lui, enfant, accompagnée d'un long message sur l'Islam et la religion en général.


Touché comme beaucoup par les récents attentats, il a tenu à donner sa définition en anglais de la tolérance, en partant de son cas personnel : "Je parle six langues et ai été élevé en tant que catholique, mais je tiens aussi à apprendre des autres religions. (…) En ce moment, j'apprends l'Islam et lis le Coran. Plus je vieillis et plus je me pose des questions".


"Certaines personnes utilisent la religion pour créer la guerre ou pour tuer des innocents partout dans le monde. Certaines personnes sont manipulées par une vision déformée de la religion, certains dirigeants, certains médias veulent créer de la haine autour de certaines religions. (…) Ce que je veux dire, c'est qu'avant de juger une personne ou une religion, apprenez-en davantage", a dénoncé ensuite Patrice Evra.


Le défenseur de 36 ans rappelle également que "l'Islam est une belle religion", qui encourage "la paix" et l'entraide. Patrice Evra conclut par un message fort : "Arrêtez le terrorisme. Respectez toutes les religions et si vous avez peur d'une certaine religion (…) essayez d'en apprendre davantage et écoutez avant de faire un jugement".


Nadir Dendoune

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune