Street School va ouvrir une antenne à Marseille

 Street School va ouvrir une antenne à Marseille

AFP


Et si on désenclavait la profession de journaliste ? Le motto reste le même. L’école de journalisme s’apprête à inaugurer une antenne au sein de la cité phocéenne, avec une spécialisation « Journalisme live ».


Les portes de la Street School Marseille devraient ouvrir à l’horizon du printemps prochain. Cette antenne sera entièrement consacrée au « Journalisme live », c’est-à-dire à une formation au journalisme digital, à un travail sur la culture orale et au journalisme de récit : live vidéo, live on stage, radio, youtube…


Expérience de 4 mois


Le programme est toujours gratuit et continue de reposer sur l’unique critère de la motivation. Le recrutement de la 6e promotion a eu lieu avant l’été. Plus de 700 candidatures ont encore cette année été envoyées, une trentaine seulement ont été retenus. La rentrée est d’ailleurs prévue ce mois-ci, coup d’envoi d’une « expérience intensive de quatre mois, encadrée par des coachs et des mentors venus des médias partenaires ».


Ateliers, cours et mentorats


L’objectif est de faire en sorte que « chaque étudiant à la Street School sorte avec un book de publications, vidéos, créations et soit inséré professionnellement à la fin de son cursus ».C’est à l’EdFab, à Saint-Denis. Il s’agit d’un espace dédié à la formation et à l’éducation innovante dans le domaine du numérique que les schooleurs suivront leurs ateliers, cours et sessions de mentorats.


Label Grande École du Numérique


L’équipe de cette école, pour le moins originale, a pour objectif d’ouvrir la profession à « des jeunes motivés pour apprendre le métier de journaliste mais qui sont parfois bloqués par des barrières socioculturelles ». Cette formation innovante est par ailleurs labellisée « Grande École du Numérique ».


Chloé Juhel

Chloe Juhel

Chloe Juhel