Un marché de la mode éthique et solidaire

 Un marché de la mode éthique et solidaire


La mode peut être belle et solidaire. C’est le postulat de départ de l’événement qui a lieu ce dimanche 25 juin, sur les bords de Seine à Paris. Un rendez-vous qui se veut à la fois éthique et fashion.


« Les Canaux » soutient les créateurs qui ont décidé de mettre la protection de la planète et la solidarité au cœur de leur projet. Dimanche 25 juin, les quais de Seine parisiens vont être investis par des modeux pas comme les autres. Le Marché de la Mode Ethique et Solidaire proposera des vêtements éthiques et tendances, des lunettes vintage restaurées, des sous-vêtements en coton bio, des bijoux fabriqués à partir de matériaux en réemploi…


Ateliers de réparation de vêtements


L’événement qui aura lieu sur les bords du canal de l’Ourcq, dans le 19e arrondissement de Paris, sera également l’occasion de venir à la rencontre des acteurs de cette mode « belle, durable et responsable », ces créateurs qui « placent le respect de l’humain et de la planète au cœur de leur projet ».


Sur place, il y aura également des ateliers de réparation de vêtements pour adulte et enfant. A noter enfin que se tiendra aussi l’exposition « Le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ? », dont le but est d’ « éveiller les consciences sur l'impact environnemental de l'industrie de la mode ».


Aider les entrepreneurs sociaux


Cet événement a été organisé en partenariat avec l’association MakeSense, structure qui donne les moyens aux personnes de s'engager en aidant les entrepreneurs sociaux ;la Semaest, la société d'économie mixte de la Ville de Paris, qui est spécialisée dans l'animation économique des quartiers ; et, enfin, la mairie du 19e arrondissement de Paris.


Chloé Juhel


Infos pratiques :

Marché de la Mode Ethique et Solidaire

Dimanche 25 juin

10h-18h

Les Canaux, 6 quai de la Seine, 75019

Chloé Juhel