La Royal Air Maroc livre un message d’espoir patriotique

 La Royal Air Maroc livre un message d’espoir patriotique

Nicolas Economou / NurPhoto / NurPhoto via AFP

A travers une capsule vidéo diffusée via les réseaux sociaux, la compagnie nationale marocaine, Royal Air Maroc livre à ses clients plusieurs messages forts, emprunts d’espoir, de solidarité, de patriotisme et de force de résilience…

La Royal Air Maroc communique peu mais bien… Dans une vidéo d’un peu moins de 3 minutes produite par l’agence Mosaïk, connue pour sa grande expertise en matière de communication notamment de crise, la RAM livre quelques messages forts à qui sait les écouter.

La voix off commence en disant qu’« Il est des moments dans l’histoire comme dans la vie de chacun de nous où l’on est confronté à l’incertitude, où nos projets peinent à s’envoler, où la patience est le seul moyen de faire aboutir nos rêves… »

Le décor est alors planté, et la voix continue : « Mais la force d’un peuple c’est sa foi dans l’avenir. Et nous Marocains, avons la force de nous dépasser, de relever des défis qui honorent notre pays et notre continent. Le désir de réaliser l’impossible, avec le courage des pionniers, l’énergie des bâtisseurs ».

>>Lire aussi : Royal Air Maroc commande quatre appareils Dreamliner 787-9 à Boeing

Le discours est d’abord patriotique… et nous réchauffe le cœur.

La voix nous rappelle alors la force de la compagnie nationale : « …l’ambition de créer une marque souveraine, un leader pour l’Afrique, partenaire des plus grands… »

La solidarité d’un Peuple est alors soulignée : « Ensemble nous avons partagé des combats qui nous ont rendus plus forts, Nous avons vécu les difficultés et les conflits du monde, les peines et les espoirs de l’Afrique qui avance… les moments de gloire collective et les projets de chacun. »

La position exemplaire du Maroc dans la gestion de cette frise est ensuite rappelée « à l’heure où la planète s’est trouvée paralysée par une crise unique. Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, nous sommes fiers d’avoir répondu présents… Avec discipline et responsabilité. Chacun a agi au maximum de ses capacités pour apporter sa contribution. »

Le spot donne alors une explication de la situation : « Mais la force s’est aussi de savoir replier ses ailes s’il le faut. Et d’attendre encore pour faire redécoller nos rêves… ».

>>Lire aussi : Royal Air Maroc passe de la 101e à la 93e place

Il s’agit là de résilience.

Pour finir avec une jolie note d’espoir patriotique : « Grâce à vous, notre étoile nationale volera toujours dans les airs. Et avec vous tous, ensemble, nous redéployerons nos ailes »

Un joli coup de com pour la RAM car cette vidéo regroupe tous les ingrédients des valeurs auxquelles nous avons besoin dans cette période difficile mais dont l’issue n’est plus très loin…

 

 

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar